La Bourboule a des origines très anciennes : le début de son activité thermale remonte à l’époque gallo-romaine. Vers 1450 certainement, la première Maison des Bains avec ses bains rustiques en bois est érigée au pied de la colline granitique de la Roche des Fées.

Avant le milieu du XIVe siècle, La Bourboule, du nom du dieu celtique « Borvo » (dieu des sources), n’était qu’un petit village : les thermes de Murat-le-Quaire.
Avec l’émergence des villes thermales au début des années 1900, avec la vague de la « baguette magique », l’humble village de La Roche-de-Fès est devenu la « Reine des Villes Thermales » de renommée internationale !
La Bourboule est une ville thermale située au bord de la Dordogne à 850 mètres d’altitude. Elle est connue pour son charme Belle Époque ainsi que la qualité de son eau thermale et de son air, ce qui en fait le lieu idéal pour des vacances thermales ou de bien-être.
La ville propose également de nombreuses activités de plein air dont des randonnées pédestres, VTT ou pédestres et autres activités de plein air.
La Bourboule est aussi une destination familiale, labellisée Famille Plus. Le parc Fenestre est un endroit idéal pour se détendre et profiter de la fraîcheur de la pelouse, il offre de nombreuses aires de jeux et attractions pour les enfants.
